La parole aux Pisciacais !

Karl Olive a profité d’une journée conviviale avec tous ses sympathisants et militants pour les faire participer à sa campagne ! Le 13 octobre dernier, il dirigeait un « brainstorming » géant afin de faire émerger de nouvelles idées pour le Poissy de demain. Chacun a pu apporter sa pierre à l’édifice.

Ecologie, Mobilites, santé, citoyenneté… Les idées ont fusé dans tous les sens le 13 octobre 2019, au Centre de Diffusion Artistique de Poissy, devenu pour une journée le théâtre d’un événement atypique et innovant. Près de 200 sympathisants et militants étaient réunis pour une journée particulière où l’impossible n’existait plus et où la consigne était claire : imaginer le Poissy 2020-2026 et surtout laisser libre cours à son imagination pour proposer les solutions d’avenir utiles à la ville de Saint Louis.

« L’objectif de cette journée était de laisser la parole aux Pisciacais, qu’ils nous parlent avec le cœur de ce qu’ils veulent pour leur ville. Aujourd’hui, il n’existe pas d’idée folle et rien n’est impossible. C’est comme ça que naissent les grands projets », explique Karl Olive, qui se présentera uniquement avec le Label Génération Terrain aux municipales, association dont il est le président. Un Label dont l’essence même est justement de donner la parole aux habitants dont peuvent émerger les solutions utiles au quotidien d’une commune.Après une matinée dédiée au partage des idées de chacun dans un « brainstorming » géant, les participants ont pu débattre durant toute l’après-midi sur les thèmes qui sont le plus fréquemment revenus de leurs contributions : santé, éducation, écologie, éducation, citoyenneté, sport, culture. Le tout dans une ambiance conviviale et chaleureuse.

Les idées et projets de la journée exploités en commissions

Le jeu a été joué par tous les participants, offrant une journée particulièrement riche d’échanges. « Ces temps de partage sont géniaux. Ils montrent bien que tout le monde est capable d’avoir de bonnes idées pour sa ville. Qu’il s’agisse de commerçants, de membres d’associations ou de citoyens », avance celui qui a dirigé cette journée d’une main de maître. Toutes les idées et projets évoqués seront par la suite exploités en commissions pour éventuellement devenir des engagements de campagne. Ils auront ensuite vocation à faire partie intégrante des objectifs du second mandat. C’est ainsi que s’écrit désormais l’avenir de Poissy !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.