Une réunion publique consacrée à l’environnement !

Olivier Briau, Karl Olive et Arash Derambarsh lors de la réunion publique consacrée à l’environnement.

« En matière d’environnement, il n’y a pas de petites idées ! »

Arash Derambarsh l’a rappelé dès le début de la réunion publique consacrée aux questions environnementales, organisée jeudi 20 février dernier au Théâtre Blanche de Castille à Poissy.

Avocat et militant politique français, il est à l’origine de la loi contre le gaspillage alimentaire, en faisant adopter par le gouvernement français une loi interdisant aux supermarchés et restaurants français de jeter des denrées alimentaires consommables, ainsi reversées à des associations. En 2019, il remporte le prix « Win Win », équivalent du prix Nobel pour le développement durable, rejoignant des grands noms comme l’ancien secrétaire général de l’ONU Kofi Annan, lauréat en 2011 et de l’ex-vice-président américain Al Gore, lauréat en 2007.

Le public a pu découvrir, au travers d’une vidéo, son engagement contre le gaspillage alimentaire.

Introduit par Karl Olive, Arash Derambarsh a indiqué qu’il faut aller plus loin que la loi actuelle sur le gaspillage alimentaire et sa volonté de poursuivre son combat pour transposer la loi à un niveau européen.

C’est désormais aux citoyens de faire vivre cette loi, à chaque acteur de s’engager à son niveau. Car la question de la préservation de l’environnement et de la biodiversité se joue en local. Les Français sont solidaires. C’est pourquoi il s’agit de faire vivre la fraternité dans notre pays, en mettant en place des solutions et dispositifs pour permettre à tous de s’investir pour l’environnement, d’aider les plus démunis. Tel est le message qu’a voulu passer Arash Derambarsh.

Après l’intervention d’Arash Derambarsh, Karl Olive a présenté au public son plan pour l’environnement (https://ko2020.fr/poissy-ville-durable-et-propre/). Ambitieux, à la hauteur des défis climatiques qui nous attendent.

Please wait while flipbook is loading. For more related info, FAQs and issues please refer to dFlip 3D Flipbook Wordpress Help documentation.

Karl Olive a ensuite convié sur scène Olivier Briau, Président d’Odyssée pour la Terre et nommé Yvelinois de l’année par le magazine 78actu. Olivier Briau a apporté son soutien à l’équipe Poissy #KO2020 : « Poissy a toujours été en avance ! La démarche éco-responsable engagée par Karl Olive a permis de poser des bases solides à notre socle commun ! »

Enfin, pour conclure la soirée, Arash Derambarsh a accepté l’invitation de Karl Olive a devenir le parrain du label anti-gaspi, qui sera créé prochainement à Poissy pour récompenser les meilleures initiatives des écoles, des commerçants et des associations pour lutter contre le gaspillage alimentaire.

Pour une ville propre et durable !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.