4 March 2020

/// LE SPORT ET LE MONDE ASSOCIATIF

Développer l’esprit d’équipe
Engagement n°1

Le projet phare : le campus PSG

Pour continuer à rêver plus grand, le Paris Saint-Germain avait besoin d’un nouveau centre d’entraînement qui aurait la capacité de réunir ses différentes disciplines sportives : football, handball et judo. En Juillet 2016, le Paris Saint-Germain a choisi d’installer son centre d’entraînement à Poissy. Le Training Center du Paris Saint-Germain s’étendra sur 74 hectares, sur les Terres de Poncy

Nos objectifs

  • CRÉER DE NOUVEAUX EQUIPEMENTS DÉDIÉS A LA PRATIQUE SPORTIVE
    Construction d’un nouveau gymnase polyvalent fermé à proximité de l’Espace Vanpoulle permettant de pratiquer des sports collectifs toute l’année.
  • Accueil d’un Centre National de l’Arbitrage et du Bénévolat unique au monde, dédié à la formation et à l’entrainement des arbitres professionnels de tous les sports et des bénévoles des grandes compétitions.
  • Création de parcours sportifs pour la course ou la randonnée, comparables à la voie verte “Paulo La Science” pour les cycles.
  • FAVORISER LE SPORT POUR CHACUN
    Développement des activités handisport sur un maximum de disciplines comme cela existe déjà pour le rugby et le handball…
  • PROMOUVOIR DE NOUVEAUX ÉVÉNEMENTS
    Candidature de Poissy pour être ville étape du Tour de France. Candidature de Poissy, déjà labellisée Terre de jeux, pour accueillir des délégations de Paris 2024.
  • Organisation d’un tournoi multi-sports interquartiers, avec une dizaine d’épreuves et tous les quartiers représentés.
  • Partenariats avec le Paris Saint-Germain et sa fondation Rouge et Bleue pour des animations locales.
  • Création de la Cavalcade du Patrimoine : en complément de la Cavalcade traditionnelle, course amicale citoyenne mensuelle qui traverse les principaux édifices de Poissy.
  • Création d’une zumba dominicale citoyenne place de la République de 18h à 19h.

J’ai choisi Poissy-Triathlon pour la qualité de sa formation, ses entraîneurs et ses installations. La Ville valorise ses sportifs. Pas étonnant qu’elle ait reçu le label “Terre de jeux” pour Paris 2024. Je me battrai pour ramener une médaille aux Pisciacais !

Cassandre BEAUGRAND championne du monde de Triathlon