10 April 2019

La liste Poissy #KO2020

Aline SMAANI

  • 53 ans
  • Consultante
  • Habitante du Centre-ville


“Victor Hugo écrivait : « Aimer, c’est agir »
Mon amour pour Poissy m’a incitée à agir pour ma ville, il y a maintenant six ans. S’engager dans la vie municipale n’est pas une décision anodine. Karl Olive est un homme qui aime sa ville, qui porte les valeurs républicaines en bandoulière. Un homme de décision qui aime profondément les Pisciacais. C’est pourquoi, dès 2014, nous avons mené des actions en faveur des aînés et des familles pisciacaises : la Maison bleue, un guichet unique capable de répondre aux besoins des aînés, dynamisation de la Résidence pour Personnes âgées des Ursulines, Navette bleue, Centre social Simone Veil… Toutes ces actions de solidarité constituent des éléments essentiels pour la vie de la cité et particulièrement pour les plus souffrants. Les aînés sont une force vive de notre commune et c’était un plaisir de m’impliquer auprès d’eux, en étant entourée d’une équipe humaniste. C’est en gardant en tête et au cœur ce lien social et intergénérationnel si précieux que j’ai choisi de me réengager aux côtés de Karl Olive et de l’équipe Poissy #KO2020.


Clément PLOUZE

  • 26 ans
  • Attaché Parlementaire
  • Habitant du Centre-Ville


“S’engager, cet acte prend tout son sens avec l’élection à venir.
Mon goût pour la vie publique, mon attrait pour notre ville et mon envie de la servir… voilà quelques-unes des raisons qui m’ont amené à m’impliquer. Homme de passion – la musique, l’histoire, la vie de la cité… –, j’envisage total cet investissement. Il en va du respect, une valeur fondamentale dans le travail, et le rapport aux autres. Par conviction et avec enthousiasme, je rejoins la liste Poissy #KO2020 menée par Karl Olive. J’apprécie sa force et la crédibilité des projets qu’il porte. À ses côtés, je souhaite donc mettre mon énergie. L’engagement, c’est une ambition qui se partage. “


Éric ROGER

  • 33 ans
  • Directeur administratif et financier au sein d’une entreprise de Génie électrique et génie climatique
  • Habitant de Beauregard Labarrière


Après 6 ans d’échanges passionnés avec les Pisciacais, de multiples projets menés, d’opportunités saisies mais avant tout d’une aventure humaine intense, je me réengage auprès de l’équipe Poissy #KO2020 pour continuer à faire de Poissy une ville dynamique. Une ville où la famille reste au cœur des projets. Lors des six années écoulées, de la petite enfance à l’entrée dans l’âge adulte, nous avons mis en place des outils et services pour accompagner les enfants à tous les âges de leur vie et faciliter la vie des parents : nouvelles places de crèches, horaires d’accueil élargis, retour de la pochette scolaire dans les écoles, un Conseil municipal junior renforcé, nouvel accueil pour la jeunesse à La Source… De nombreuses actions que nous entendons poursuivre afin d’agir dans l’intérêt général de tous les Pisciacais.


Larissa GUILLEMET

  • 45 ans
  • Professeur de langues
  • Présidente de l’association Linguarik
  • Habitante du Centre-ville


Faire partie de l’équipe municipale est d’abord un engagement citoyen traduisant une volonté d’agir dans l’intérêt commun.
Mes études universitaires m’ont conduit vers la carrière de professeur de langues et de traductrice que j’ai exercée pendant plusieurs années avant de me consacrer un certain temps à ma vie de famille. Après 20 ans d’engagement dans différentes associations en tant que bénévole, puis aujourd’hui en tant que Présidente de l’association franco-russe Linguarik, j’ai acquis de nombreuses compétences dans les domaines de la culture et de la coopération internationale (échanges, voyages, organisations d’expositions, de festivals et de programmations culturelles). J’ai désormais envie de mettre mon savoir-faire et mes compétences au service des Pisciacais. Poissy est une ville à fort potentiel culturel, industriel et sportif. Une ville qui mérite d’être connue et de rayonner au niveau international, en développant de nouveaux partenariats toujours en lien avec les associations de la ville. Développer le jumelage et la coopération internationale, c’est s’ouvrir à d’autres cultures, offrir de nouvelles opportunités aux jeunes, car c’est dans l’échange et la découverte de l’autre que nous réalisons les plus belles choses.


Sandrine DOS SANTOS

  • 47 ans
  • Directrice Juridique et Associée dans un cabinet d’Affaires
  • Habitante de l’Île des Migneaux


Aux côtés de Karl Olive depuis 2013, je suis fière d’avoir contribué, durant les 6 années de notre mandat, à façonner le Poissy de demain. Un Poissy ambitieux et conquérant. Notre équipe a réalisé la totalité de son programme de campagne, mais nous avons été beaucoup plus loin, saisissant chaque opportunité qui s’offrait à nous pour en faire une chance pour notre ville. Poissy est devenue la « vitrine des Yvelines ». Ma délégation à l’urbanisme et à la stratégie foncière m’a permis de participer activement à la mise en œuvre de nombreux projets structurants : la rénovation de la Coudraie, véritable succès et exemple de renouvellement urbain, la création du quartier Rouget de L’Isle, nouveau quartier qui voit le jour après plus de 30 ans de tergiversations politiques et qui sera un quartier exemplaire, véritable défi écologique et environnemental, l’installation du PSG, le nouveau conservatoire ou encore le musée le Corbusier, autant de projets impactants, non seulement pour l’avenir de Poissy, mais aussi pour celui des Yvelines. Aux côtés d’une très belle équipe municipale, investie et volontaire, j’ai personnellement vécu une très belle aventure humaine. C’est donc sans aucune hésitation que j’ai répondu présente lorsque Karl Olive m’a sollicitée pour faire partie de la liste #KO2020. Et c’est avec un immense plaisir et une grande fierté que je poursuivrai l’aventure au sein de son équipe, aux côtés des Pisciacais !


Tristan DREUX

  • 51 ans
  • Enseignant
  • Porte-drapeau de l’AMICALE des ANCIENS MARINS et MARINS ANCIENS COMBATTANTS de POISSY
  • Membre de la réserve communale de Poissy
  • Habitant du quartier Saint Exupéry


” Je souhaite m’engager en politique locale auprès de l’équipe Poissy #KO2020 car j’ai la volonté de m’investir pour notre ville. J’ai à cœur de me mettre au service de la population pour améliorer la qualité de vie des habitants. Engagé dans de nombreuses associations, porte-drapeau de l’Amicale des anciens marins et marins anciens combattants de Poissy, membre de la réserve communale de sécurité civile de Poissy, je sais ce qu’est être dévoué aux autres. Je souhaite mettre mon dynamisme, mon honnêteté et ma volonté de trouver des solutions au service des Pisciacais. “


Jean-Jacques NICOT

  • 65 ans
  • Retraité
  • Président de la Saint-Louis de Poissy
  • Habitant des Grands-Champs


“Motivé et passionné, c’est tout naturellement que je souhaite poursuivre mon engagement auprès de Karl OLIVE et de l’équipe Poissy #KO2020. Adjoint délégué à l’événementiel et au commerce lors des six dernières années, je me suis pleinement impliqué dans la transformation et à la redynamisation de Poissy. Grâce aux actions menées pendant six ans, notre ville revit : ouverture de nouveaux commerces, baisse conséquente de la vacance commerciale, création d’un marché dans le quartier de Noailles, mise en place d’une signalétique dédiée au commerce… Désormais, Poissy attire. Mais Poissy rayonne également, grâce à de superbes événements : création du village et de la parade de Noël avec ses chars, ses mascottes, en partenariat avec de nombreuses associations pisciacaises, Poissy en uniformes, la fête bretonne… Ce n’est que du bonheur ! Le bonheur est bel et bien à Poissy, pour l’intérêt et le bien-vivre des Pisciacaises et Pisciacais.”


Souad OGGAD

  • 59 ans
  • Cheffe de Projet
  • Fondatrice de l’association AMISEY
  • Habitante de l’Abbaye


“Habitante de Poissy depuis 32 ans, j’ai fondé en 2000 l’Association de Médiateurs Interculturels Socio-éducatifs des Yvelines (AMISEY), afin d’être sur le terrain pour défendre les personnes en situation d’exclusion sociale et économique. Désormais directrice bénévole de cette structure, je suis très attentive aux besoins des Pisciacais. Investie en tant que citoyenne, être proche de la population fait partie de mes principales préoccupations. Aux côtés de l’équipe Poissy #KO2020, je souhaite mettre en commun les idées et les compétences pour avancer ensemble et servir, avec enthousiasme et détermination, les Pisciacais. “


Karine EMONET-VILLAIN

  • 43 ans
  • Directrice adjointe de la communication dans le secteur culturel – Cité des sciences Palais de la découverte
  • Habitante du quartier Hervieux


Travailler avec et dans l’équipe de Karl Olive, c’est choisir de donner individuellement et collectivement son maximum pour Poissy. Depuis 6 ans, j’ai eu la confirmation que notre exigence était partagée par nombre de Pisciacaises et de Pisciacais, ce qui constitue un moteur permanent pour notre équipe. Dans la vie, j’aime les défis, innover, partager, construire, m’engager pour le progrès et j’ai le goût du travail bien fait. Pour ce prochain mandat, je serai honorée de contribuer à poursuivre la transformation profonde de la Cité Saint Louis, avec l’objectif constant de servir l’intérêt général. Si vous nous faites confiance, je porterai haut les couleurs d’une ville qui fait des affaires culturelles une de ses priorités. Je m’investirai sans relâche pour que la culture pisciacaise rayonne dans chaque quartier, et bien au-delà ! En la matière, Poissy a de sérieux atouts et peut devenir une ville hautement inspirante. Le nouveau conservatoire de musique et de danse, le futur Musée Le Corbusier, l’ouverture de la Maison de Fer et d’un Musée d’art et d’histoire totalement repensé… sont autant de projets structurants qui seront complétés par des initiatives totalement nouvelles, telle la Ludothèque mobile imaginée par le Conseil municipal junior, ou encore la mise en place de passerelles ambitieuses entre le sport et la culture, notamment en vue des JO de Paris 2024 ! “


Jean-Marc JOUSSEN

  • 58 ans
  • Directeur de mutuelle
  • Habitant du centre-ville


Arrivé à Poissy en 2013, j’ai fait partie des quelque 62 % d’habitants à faire confiance à Karl OLIVE en 2014 sur la base d’un programme qui voulait redynamiser la ville de Poissy. Force est de constater qu’en 2020, Poissy n’est plus la même ville qu’à mon arrivée : un cadre de vie amélioré tant en centre-ville que dans les quartiers, des projets innovants et ambitieux comme l’installation du camp d’entraînement du Paris Saint-Germain et l’arrivée du Tram 13 Express, des services publics municipaux particulièrement efficaces grâce à des agents fiers et motivés, pour une population toujours plus nombreuse. Il faut désormais accélérer et approfondir cette transformation dans un bassin de vie plus large qui est celui de notre Communauté urbaine Grand Paris Seine et Oise. J’ai souhaité faire partie de l’équipe Poissy #KO2020 pour ce nouveau mandat, pour aider à faire de notre territoire, un territoire fort et attractif.”


Audrey LEPERT

  • 36 ans
  • Responsable studio création
  • Directrice Artistique
  • Habitante du centre-ville


” Ancienne élève au lycée Le Corbusier, habitante du quartier de la gare depuis 2015, j’ai conscience que Poissy est au cœur d’un croisement de cultures, ce qui constitue une vraie force et un exemple à valoriser. Au sein de l’équipe Poissy #KO2020, je souhaite donner un sens à mes valeurs civiques en participant aux différents projets d’avenir pour Poissy. En phase avec les actions menées par l’équipe municipale depuis 2014, j’ai à cœur de porter les ambitions en faveur de l’environnement de l’équipe #KO2020, ainsi que les actions en lien avec les mobilités, le sport, la culture et l’architecture. Mon métier de directrice artistique m’amène à avoir une appétence particulière pour l’art et l’architecture, c’est pourquoi je me réjouis que Poissy possède les joyaux culturels que sont la Villa Savoye et le Musée du Jouet. Sans compter le futur musée dédié à l’œuvre de Le Corbusier. Porteuse des valeurs incarnées par le mouvement Génération Terrain, je suis persuadée qu’ensemble, tout est possible !”


Fabrice MOULINET

  • 45 ans
  • Avocat
  • Habitant des Clés de la Forêt


” Les 6 années passées au sein de l’équipe municipale en tant qu’adjoint aux finances ont été riches. J’éprouve une réelle satisfaction pour l’ensemble du travail réalisé avec toute l’équipe sous la direction et l’impulsion de Karl Olive. Je crois pouvoir dire que nous avons su réinventer le rôle de l’élu local : proximité, écoute, implication et devoir de mémoire. J’ai eu plaisir à mettre au profit de la collectivité toute mon énergie et les compétences que j’ai acquises et développées notamment au travers de mes activités professionnelles. Il y a encore tant à faire qu’il était comme une évidence pour moi, l’enfant de Poissy que je suis, de m’engager à nouveau pour notre ville auprès de l’équipe Poissy #KO2020. En tant que Vice-Président de la Société d’économie mixte pour l’attractivité de Poissy (SEMAP), j’ai à cœur de poursuivre la redynamisation de notre ville grâce à ses commerces, la valorisation des circuits courts et la construction du Technoparc 2 « Dynamikum ». Le tout, guidé par un seul souci : l’intérêt de Poissy et des Pisciacais.”


Marc LARTIGAU

  • 44 ans
  • Ingénieur en aménagement urbain
  • Habitant du Clos d’Arcy


” Si j’ai accepté d’accompagner Karl Olive dans son prochain mandat municipal, c’est avant tout pour l’homme, ses valeurs républicaines et la vision sociétale que nous partageons. Rappeler qu’un citoyen a d’abord des devoirs avant d’avoir des droits, défendre le mérite par le travail, tendre la main à celui qui en a besoin et lui permettre de la saisir, sont les fondamentaux essentiels d’une société dans laquelle le bien-vivre ensemble prend toute sa signification. Et puis, l’équipe Poissy #KO2020 est aussi une équipe de projets. Lors du premier mandat, d’importants projets structurants pour la ville de Poissy ont été initiés pour le bien-être des générations futures. Le prochain mandat sera celui de leur pleine concrétisation. Pour les voir aboutir, il faudra savoir écouter, proposer, rassembler dans un consensus le plus large. Savoir-faire que l’équipe municipale a largement démontré depuis 2014. Je m’engage aux côtés de Karl Olive et de l’équipe Poissy #KO2020, car avec eux, ce sera : « Faire du travail sérieux sans se prendre au sérieux. » Ma devise !”


Claude GRAPPE

  • 65 ans
  • Retraitée – Cadre bureau d’études secteur Ingénierie
  • Habitante de La Bruyère


” Bien vivre à Poissy au quotidien. Chaque jour passé en tant qu’élue, j’ai toujours gardé en tête le bien-être des Pisciacais, avec la volonté constante d’apporter le petit plus qui fasse que l’on se sente bien dans notre ville. Ce petit plus, c’est la proximité de notre équipe avec les habitants. En tant qu’élue déléguée aux référents de quartier, je me suis particulièrement investie pour créer du lien. Du lien entre les habitants, du lien entre les élus et les habitants, du lien entre les quartiers. Très tôt consciente de la nécessité d’agir au plan environnemental, notre équipe municipale a travaillé main dans la main avec les associations pisciacaises pour favoriser la préservation de l’environnement et de la biodiversité, le tri des déchets et la propreté urbaine, tout en privilégiant une approche pédagogique. J’ai eu le privilège et un grand plaisir de travailler avec Karl Olive qui m’a apporté sa confiance et qui sait reconnaître la valeur de ses coéquipiers. Avec ses élus, il est arrivé à élever notre ville au rang des villes les plus attractives de notre département et au-delà de celui-ci. Qui sait, un jour, les touristes diront peut-être “C’est loin Paris de Poissy ?”


Flora SABBAGH

  • 26 ans
  • Chargée d’affaires à la Banque postale
  • Habitante de La Coudraie


“Je suis très fière et honorée de m’engager aux côtés de l’équipe de Karl Olive dans l’optique de poursuivre les actions engagées par l’équipe municipale depuis 2014 afin de faire de notre ville un exemple de bonne gestion sur le plan financier, culturel, social et environnemental.
Je fais partie de la nouvelle de génération de Pisciacais. En quelques années, j’ai vu Poissy se transformer et plus particulièrement le quartier de la Coudraie, où j’ai fait le choix de m’installer. J’y ai vu des bâtiments récents, des nouveaux jardins partagés et des équipements sportifs flambant neufs. J’ai vu les travaux du prolongement du RER E et, bientôt, l’arrivée du futur Tram 13 qui dessineront nos modes de transport de demain. J’ai vu une importante restauration du centre-ville et des commerces dynamiques. J’ai vu l’installation prochaine du nouveau centre d’entraînement du PSG et tant d’autres choses qui mettent en valeur notre ville.
Pour toutes ces raisons, je suis heureuse de rejoindre les membres de l’équipe Poissy #KO2020. Je les suis dans leurs engagements, leurs convictions, leur capacité à entendre, à recevoir, à s’entourer de talents compétents, initier des projets, travailler en équipe et donner sa chance à la jeunesse. L’équipe #KO2020 incarne le terrain et je sais sa capacité à donner le meilleur pour Poissy.”


Georges MONNIER

  • 75 ans
  • Retraité
  • France Telecom – Président de La Colomberie de Poissy
  • Habitant à Jean-Moulin

” Je me suis réjoui d’avoir œuvré durant six ans avec une équipe d’élus formidable sous l’impulsion de Karl Olive. Les travaux nombreux et les différentes actions menées durant cette mandature ont amélioré la qualité de vie des Pisciacais. Adjoint en charge de la voirie et à la propreté, j’ai œuvré, main dans la main avec les agents de la ville et de la Communauté urbaine Grand Paris Seine et Oise, pour assurer la qualité de vie à Poissy. Une qualité de vie qui passe par l’entretien de notre ville. Grâce à l’impulsion municipale et à des agents parcourant en permanence les rues, Poissy est redevenue une ville où il fait bon vivre. La réfection des trottoirs du centre-ville et de nombreuses rues pisciacaises, la réhabilitation de la place Racine, le renouvellement de l’éclairage public, les travaux d’assainissement… ont contribué à ce renouveau. Et cela va continuer : Tram 13, quartier Rouget de Lisle, nouveau conservatoire, musée Le Corbusier, pistes cyclables… Les actions à mener au sein de l’équipe Poissy #KO2020 ne manquent pas ! C’est pourquoi sous l’égide de Karl Olive, je me réengage, toujours au contact des Pisciacais, pour réaliser l’ensemble de ces projets !”


Christophe LEFRANC

  • 57 ans
  • Animateur socio-culturel CHI Poissy
  • Habitant de Béthemont


“Je m’engae pour Poissy, au sein de l’équipe #KO2020, par conviction. Karl Olive est un véritable capitaine d’équipe. Il ne cherche pas à réunir des individualités remarquables. Il construit une équipe avec des hommes et des femmes qui travaillent pour une seule et même raison, leur ville, Poissy. Remettre la politique à hauteur d’homme, s’engager entièrement et sincèrement pour sa ville, pour les Piscaicaises et les Pisciacais, voilà des valeurs que je partage et pour lesquelles je veux m’investir. Poissy évolue dans la modernité sans renier son passé. J’ai envie de poursuivre le travail commencé il y a maintenant six ans, pour assurer l’avenir de Poissy !”


Michèle DEBUISSER

  • 79 ans
  • Retraitée – Ancienne Proviseur de la cité scolaire Le Corbusier
  • Présidente du comité de la légion d’honneur
  • Habitant de La Bruyère


“Pourquoi me réengager aux côtés de Karl Olive dans l’équipe Poissy #KO2020 ? Depuis 2014, Poissy a connu un élan formidable de transformation, que nous devons à un maire entrepreneur, bâtisseur, à l’écoute des citoyens. Aujourd’hui, notre ville revit. Ancienne proviseure de la Cité scolaire Le Corbusier, Présidente du comité Poissy/Mantes de la société des membres de la légion d’honneur, j’ai toujours souhaité le meilleur pour Poissy. « Providere », regarder devant soi, anticiper, autant de qualités dont dispose l’équipe #KO2020. Une équipe visionnaire, tournée vers l’avenir, souhaitant construire le Poissy du futur. C’est pourquoi je serai fière de poursuivre le travail engagé avec les collèges et les lycées, les actions citoyennes, le devoir de mémoire et l’aide aux chefs d’établissement. Poissy mérite l’excellence !”


Gilles DJEYARAMANE

  • 46 ans
  • Attaché de presse à la Haute Autorité de Santé
  • Vice-Président du club de Taekwondo de Poissy
  • Vice-Président de l’Association des Amis du Jardin de l’Olivier
  • Habitant de Noailles


“Dans la continuité de mon engagement auprès de Karl Olive, j’ai souhaité soutenir sa candidature aux municipales 2020 et poursuivre mon implication aux côtés de l’équipe Poissy #KO2020. Pendant 6 années, c’est une extraordinaire dynamique que l’équipe municipale a su insuffler à l’administration municipale et à l’ensemble de nos partenaires. Poissy, qui s’était assoupie pendant six longues années, s’est à nouveau éveillée. Trois qualificatifs caractérisent les actions que nous avons déployées dès 2014 : la passion pour Poissy et toute sa population, la détermination de mener à bien des projets pour lesquels les obstacles furent nombreux (l’écoquartier Rouget de Lisle, l’installation du camp d’entraînement du Paris Saint-Germain) et enfin le courage dans les prises de décisions. Poissy est riche de ses diversités, de son cadre de vie de qualité. Très tôt conscients que les barbaries terroristes pouvaient fissurer l’unité locale, nous avons pris l’initiative d’établir des liens avec les responsables des cultes et de les réunir autour de la création du Jardin de l’Olivier, réceptacle d’une fraternité entre croyants et non-croyants dans toute l’étendue de leur diversité. Lieu emblématique de la ville, il s’inscrit chaque jour davantage dans l’ADN de Poissy. Chers amis, chers Pisciacais, nous avons plus que jamais besoin d’un maire passionné, déterminé et courageux, mais également d’une équipe municipale qui a du cœur et qui aime les Pisciacais.”


Hatice BARRÉ

  • 39 ans
  • Employée en assurance
  • Membre de l’association Odyssée pour la Terre et bénévole à l’Espace Famille La Coudraie
  • Habitante de La Coudraie


“Maman travaillant dans le domaine des assurances, très sensible au monde qui m’entoure et aux questions de préservation de l’environnement, je suis particulièrement impliquée au sein de l’association Odyssée pour la Terre et en tant que bénévole à l’Espace Famille à La Coudraie. Mise en place de composteurs dans les jardins partagés, plantation d’arbres, ateliers de sensibilisation à l’environnement et au zéro déchet, je fourmille d’idées pour faire de Poissy un modèle d’écoresponsabilité dans les Yvelines. En gardant toujours à l’esprit le contact direct du terrain, je m’engage aux côtés de Karl Olive pour répondre aux demandes des Pisciacais, avec sincérité, loyauté et courage, autant de valeurs qui me sont chères et que je trouve au sein de l’équipe Poissy #KO2020.”


Philippe DOMPEYRE

  • 59 ans
  • Médecin Généraliste, Chercheur
  • Habitant du Centre-ville


“C’est porté par des valeurs républicaines que je rejoins la liste de Karl Olive pour les élections municipales de 2020, car je souhaite m’engager pour ma ville. En tant que médecin libéral à Poissy, praticien attaché à l’hôpital de Poissy-St-Germain-en-Laye, président de l’association Médecine pour Tous, j’ai à cœur de m’engager au service des autres, d’apporter mon expertise et mon soutien dans les domaines de la santé et du handicap. Faciliter l’accès aux soins, promouvoir la prévention et le dépistage de grands fléaux de santé publique, créer des pôles d’excellence au sein des établissements de soins publics et privés, développer la recherche et l’innovation en partenariat avec l’Université Versailles St-Quentin-en-Yvelines, faciliter l’accessibilité des personnes handicapées et soutenir les aidants. C’est pour réaliser l’ensemble de ces projets que je m’engage aux côtés de l’équipe Poissy #KO2020, pour faire de Poissy une ville pionnière en matière de santé et de prévention dans les Yvelines !”


Désirée KOFFI

  • 59 ans
  • En recherche d’emploi
  • Référente famille
  • Habitante du quartier Saint-Exupéry


“Pisciacaise depuis plus de 20 ans, j’ai élevé mes trois garçons au sein des quartiers prioritaires de Beauregard et de Saint-Exupéry. J’ai ainsi développé à l’égard de Poissy un attachement certain qui m’a incitée à m’investir en faveur de son développement et du vivre ensemble, et cela à plusieurs niveaux. Au niveau de la jeunesse tout d’abord, à travers mes activités au sein du Relais International de Poissy. Mais aussi au niveau de la vie des quartiers, en tant que membre de l’Amicale des locataires de Saint Exupéry, Présidente de l’association « Tous Ensemble à Saint-Exupéry » et en tant que Présidente de l’association « Les Sentinelles 78 ». Cet investissement personnel au sein de notre belle ville de Poissy, en faveur du maintien et de la restauration du lien social, se reflète également dans mon parcours professionnel. Titulaire d’un diplôme d’enseignante spécialisée dans l’enseignement du braille, j’ai enseigné pendant 14 ans à l’Institut des non-voyants en Côte d’Ivoire. Référente famille au Centre André Malraux à Poissy, j’ai à cœur de créer des espaces d’expression et d’échanges avec les habitants. Mon investissement au sein de la ville se poursuit enfin et surtout aux côtés de l’équipe municipale. Intégrer la liste #KO2020 s’inscrit ainsi dans la cohérence de mon parcours tant personnel que professionnel. Un parcours tourné vers l’autre et dans la recherche de ce qui nous rassemble. Intégrer la liste #KO2020, c’est aussi dire ma fierté du travail accompli par la majorité municipale, au sein de laquelle je suis engagée en 2014. Au terme de cette mandature, Poissy a retrouvé ses lettres de noblesse : attractivité, dynamisme, lien social, éco-responsabilité. Enfin, intégrer la liste #KO2020, c’est également m’engager auprès d’un candidat, Karl Olive, dont je partage la vision audacieuse : préparer l’avenir tout en faisant preuve de sérieux budgétaire.”


Lucienne LAPINARD

  • 68 ans
  • Retraitée
  • Association des Paralysés de France, Ordre de Malte, bénévole Péguy et Saint-Exupéry


“Retraitée, je suis engagée dans de nombreuses associations : l’association des Paralysés de France, le Club Péguy, le Club Saint-Exupéry et l’Ordre de Malte. Active au sein de la Maison bleue, j’accorde une attention particulière aux aînés pisciacais, à travers le dispositif Solid’âge, en rendant visite aux personnes âgées isolées. Dialogue et écoute, tels sont mes fondamentaux. En rejoignant l’équipe Poissy #KO2020, je me réjouis de prendre part à l’évolution de notre ville !”


Michel PROST

  • 73 ans
  • Retraité
  • Cadre secteur automobile PSA – Ancien Secrétaire du Comité d’Entreprise
  • Ancien pro PSG
  • Habitant du Cours du 14 juillet


“J’ai rencontré Karl Olive, il y a près de 30 ans ! Il était journaliste, engagé et humaniste, j’étais président de l’ASCAP, l’association sportive et culturelle de PSA. Impliqué depuis toujours dans le milieu associatif et sportif, j’aime l’esprit d’équipe, le bonheur de jouer collectivement, de s’engager pour des valeurs et des projets communs. Au cours des six années passées, en tant que conseiller municipal délégué aux associations, j’ai pu participer à la richesse du tissu associatif pisciacais, aux côtés d’acteurs associatifs, de bénévoles, de licenciés, passionnés et engagés pour leurs clubs. Intégrer une association, c’est d’une manière ou d’une autre faire vivre une ville. C’est véhiculer des valeurs de tolérance, de partage, de cohésion sociale. Avec tous mes collègues, ce premier mandat fut pour moi une très belle aventure humaine et c’est avec enthousiasme que je me réengage, pour poursuivre le gros travail engagé depuis 6 ans pour dessiner le Poissy de demain.”


Lydie GRIMAUD

  • 53 ans
  • Cadre secteur automobile PSA Poissy
  • Habitante du quartier Centre-ville Gare


“Dès 2014, nous avons fait de l’accès à l’emploi pour tous une priorité ! Particulièrement impliquée auprès de la Mission locale Poissy-Conflans, j’ai à cœur d’accompagner l’insertion des jeunes sur le marché du travail. Alors même qu’il s’agit en premier lieu de la compétence de l’Etat, nous avons décidé, à Poissy, de prendre les choses en main en créant trois salons, dédiés à des publics spécifiques :

  • Un premier salon permettant la mise en relation directe d’écoles avec les jeunes.
  • Un deuxième, pour faciliter l’accès à un employeur pour les jeunes en alternance, en recherche d’un job d’été ou étudiant.
  • Un troisième à la demande d’entreprises en manque de profil adéquat pour leurs postes à pourvoir.

Être maire nécessite d’être capable de donner un cap, de s’y tenir, en prenant des décisions pour l’intérêt commun des Pisciacais. Telle est l’essence même de l’ambition de l’équipe #KO2020 : travailler ensemble pour améliorer le quotidien des habitants, pour continuer à faire de Poissy une ville dynamique et durable.”


David LUCEAU

  • 47 ans
  • Ingénieur cadre en logistique PSA Poissy
  • Trésorier Maison de quartier du Clos d’Arcy
  • Habitant du quartier de la Maladrerie


“Attaché à la ville de Poissy et à son patrimoine, impliqué depuis des années dans le milieu associatif, j’ai pu voir et apprécier, depuis 2014, le travail accompli par l’ensemble des élus et des équipes de la ville. J’ai décidé de m’engager auprès de Karl Olive et de Poissy #KO2020, pour apporter ma contribution au développement de Poissy dans le prolongement de ce qui a été réalisé, toujours guidé par le bon sens. Il faut construire aujourd’hui les outils de demain car il en va de l’avenir de nos enfants. C’est pourquoi, en plus des grands projets qui vont être réalisés, il y a et il y aura de nombreux autres défis à relever dans les domaines de l’aménagement du territoire, de l’environnement, du sport, de la santé… Des défis que l’équipe #KO2020, je le sais, prendra à bras-le-corps !”


Céline ALLOUCHE

  • 53 ans
  • Mère au foyer
  • Dirigeante du MLSGP Rugby
  • Habitante du quartier La Bruyère

“Pisciacaise de naissance, je m’engage auprès de l’équipe Poissy #KO2020 dans une aventure qui s’annonce riche et palpitante. Déterminée à donner mon maximum pour le bien de Poissy, j’entends apporter le meilleur aux habitants, afin de continuer de faire de Poissy une ville où il fait bon vivre, travailler, se promener.”


Pascal GEFFRAY

  • 61 ans
  • Pharmacien
  • Habitant du quartier La Bruyère

“Karl Olive et Poissy, c’était un pari il y a 6 ans. Un pari gagnant pour notre ville et mon quartier, le quartier de Beauregard. car les engagements ont été tenus, les attentes sont devenues réalité, la morosité n’est plus de mise. Nous recevons désormais tous les fruits de la notoriété de la ville et de sa bonne organisation. Aux côtés de Karl Olive, en tirant avec lui « la charrue », nous creuserons un beau sillon pour tous les Pisciacais et Pisciacaises.”


Vanessa HUBERT

  • 42 ans
  • Conseillère Pôle Emploi – Coordinatrice “Vaincre la Mucoviscidose”
  • Habitante à Jean-Moulin

“Le jour où, en 2014 j’ai accepté d’être aux côtés de Karl Olive et de son équipe, j’ai compris qu’en toutes circonstances, je serai à la bonne place. Les six années écoulées m’ont confortée dans cette idée. Pendant toute la durée de notre mandat, j’ai suivi mes convictions personnelles, pour mener à bien de nombreuses actions en faveur des élèves pisciacais, cœur de ma délégation tout en étant à l’écoute de leurs parents. Cette aventure aussi bien humaine que politique m’a permis de développer de nombreuses connaissances, de faire des rencontres riches d’échanges, de respect et même d’amitiés. C’est avec beaucoup de fierté et d’honneur que je m’engage à nouveau pour le mandat municipal de 2020/2026. Il reste encore beaucoup d’idées en chantier pour améliorer la vie à l’école mais aussi dans d’autres domaines importants de notre ville. Pouvoir regarder derrière soi en étant fière du travail accompli et se tourner vers l’avenir tout en se sachant soutenue par une équipe solide, complémentaire, bienveillante ayant à sa tête un leader, ne peut que me conforter à me réengager en tant qu’élue afin de poursuivre les actions commencées tout en se projetant vers l’avenir pour notre belle ville de Poissy.”


Philippe SEITHER

  • 50 ans
  • Directeur d’une agence évenementielle
  • Habitant du quartier La Bidonnière

“Directeur d’une agence événementielle et management d’artistes, je me suis déjà engagé à plusieurs reprises au cours de ma vie : engagé dans le mariage depuis 25 ans, papa de 2 garçons, entreprenant et professionnellement actif, je décide aujourd’hui de m’investir dans une nouvelle aventure humaine au sein de l’équipe Poissy #KO2020. Pisciacais depuis 2001, j’ai été très sensibilisé par les six années écoulées riches en changements promis et évolutions réalisées. Aujourd’hui je veux être actif et pleinement acteur de ma ville. Je me retrouve dans la positivité de Karl Olive et sa volonté d’impliquer les Pisciacais à ses côtés. Amoureux du sport, membre de l’atelier de proximité du futur centre d’entraînement du Paris Saint-Germain, je suis très fier d’intégrer l’équipe Poissy #KO2020 pour mettre mes compétences au service de Poissy !”


Peggy PAISLEY

  • 41 ans
  • Fleuriste événementiel
  • Bénévole au sein d’associations protectrices des animaux
  • Habitante de Béthemont

“Passionnée depuis mon plus jeune âge par les animaux, je suis engagée en faveur de cette cause depuis plus de vingt ans. Sauvant ceux qui en avaient le plus besoin, j’ai concentré mes actions sur l’identification et la stérilisation des chats errants afin de limiter leur prolifération, en tant que bénévole au sein d’associations protectrices des animaux. Aujourd’hui, je suis heureuse d’intégrer l’équipe Poissy #KO2020 afin de continuer mon combat et de sensibiliser les Pisciacais au bien-être animal.”


Patrick MEUNIER

  • 60 ans
  • Expert comptable
  • Administrateur CAF Yvelines
  • Habitant du quartier Centre-ville / Gare

“J’ai rencontré Karl Olive, en 2008, en répondant à l’appel d’une association naissante « Cœur de Poissy ». Nous étions sans moyens et sans étiquette. En tout petit comité à cette époque, j’ai pu apprécier la ferveur irrépressible de ce natif de Poissy pour faire de sa ville un phare de l’Ile-de-France, tandis que la « prison » et « Simca » en restaient les deux indicateurs pour de nombreux franciliens. Nous avons travaillé ensemble jusqu’en 2014, en préparant un programme concerté avec les nombreux habitants qui nous rejoignaient. Il m’a fait l’honneur de me confier une délégation stratégique de maire-adjoint, alors que je n’avais pas d’étiquette politique : développement économique et mobilités, coordination des grands projets… L’avenir de Poissy. Je lui ai toujours fait confiance, grâce à des discussions, qui ont accordé nos points de vue. Il m’a toujours apporté son soutien et celui des services sans lesquels un élu n’est rien. Cette entente triangulaire, au sein d’une équipe d’élus exceptionnelle qui n’a pas failli, nous a permis de réaliser notre programme et de saisir de nombreuses opportunités. J’ai choisi de répondre à son appel sur la liste Poissy #KO2020, pour pouvoir poursuivre en équipe le travail commencé ainsi que les projets structurants pour Poissy.”


Virginie MESSMER

  • 55 ans
  • Secrétaire médicale CHI Poissy
  • Membre de la Protection civile des Yvelines
  • Habitante du Champ Gaillard

“Je me suis engagée en 2014 en politique locale car je ne suis pas de celles qui pratiquent le « y’a qu’à, faudrait qu’on… ». Cela a été une formidable expérience faite d’engagement et de dévouement pour les autres. Se mettre au service de la population, évoquer et résoudre les problématiques locales pour défendre le bien-vivre ensemble, construire l’intérêt général, le mettre toujours en avant, faire le mieux possible pour dynamiser notre ville, agir concrètement pour améliorer la qualité de vie des habitants telles ont été mes motivations pour assurer mon premier mandat local. Afin de prévenir une désertification médicale, j’ai établi avec l’Agence régionale de santé un contrat local de santé « nouvelle génération » pour notre ville, fait un diagnostic de santé permettant un état des lieux précis de l’offre de soins à Poissy afin d’élaborer un plan d’aménagement de l’offre de soins par quartier et ainsi prévoir l’implantation de maisons médicales pluridisciplinaires. Engagée également dans l’associatif, notamment au sein de la Protection civile, j’ai compris l’importance de l’engagement. C’est pourquoi je souhaite continuer l’aventure avec l’équipe Poissy #KO2020, porteuse des valeurs que sont la compétence, la confiance, l’investissement, le rassemblement !”


Gérard JARNO

  • 64 ans
  • Retraité, ancien chef de réseau SUEZ
  • Membre de la Réserve Communale de Sécurité Civile et de l’Association Odyssée pour la Terre
  • Habitant du Clos d’Arcy

“Habitant notre belle ville de Poissy depuis 40 ans, j’ai pu apprécier toutes les réalisations et actions conduites depuis 2014 par Karl Olive et son équipe : la Maison bleue pour les aînés, la mise en place de la vidéoprotection, le dispositif Poissy Bien-être pour les agents municipaux… et tant d’autres encore. J’ai ainsi observé tout le changement depuis son élection en 2014 jusqu’à ce jour. Membre de la Réserve Communale de Sécurité Civile, j’ai participé bénévolement à nombre d’actions pour la prévention et la protection de la population. C’est aujourd’hui avec la volonté de poursuivre les projets en cours et à venir que je rejoins l’équipe Poissy #KO2020. Avec dynamisme et enthousiasme, en privilégiant toujours l’écoute des Pisciacais, pour continuer de faire de Poissy, une ville audacieuse et pleine d’avenir.”


Karine CONTE

  • 55 ans
  • Ingénieur secteur automobile Renault
  • Habitant du Cours du 14 juillet

“L’engagement, je le connais depuis l’enfance et en politique depuis plus de 30 ans : déléguée de classes, Présidente d’associations de parents d’élèves, deux mandats municipaux… Je souhaite poursuivre l’aventure municipale au service des Pisciacais et Pisciacaises. Mon engagement est sur le terrain, proche des habitants pour que notre ville soit la plus agréable possible à vivre. Je m’engage auprès de Karl Olive parce que c’est un Homme de passion, pragmatique, qui aime sa ville, qui aime les gens et veut donner le meilleur pour eux. Au sein de l’équipe Poissy #KO2020, chacun met son engagement au service de notre but commun : servir les habitants. Un engagement où l’impossible n’a pas sa place !”


Nelson DE JESUS

  • 43 ans
  • Chef de projet Automobile chez Renault
  • Président de l’association Luso Poissy
  • Habitant du quartier Beauregard Corneille

“Élu délégué au développement social urbain, j’ai eu la chance d’accompagner la transformation de Poissy : la rénovation du quartier de la Coudraie, la revitalisation de la place Corneille, le travail main dans la main avec les acteurs des centres sociaux et des maisons de quartier, sources de fierté pour un élu. Mais ce mandat a aussi été l’ouverture vers des projets de plus grande ampleur : le PSG, le Musée Le Corbusier, le Tram 13…, extrêmement motivants. Continuer sur un deuxième mandat est l’occasion d’approfondir ces réalisations, de poursuivre nos relations avec les habitants et les acteurs qui œuvrent au quotidien au cœur des quartiers de Poissy. C’est aussi l’occasion de continuer avec une équipe, une tribu, qui a partagé des moments conviviaux et parfois intenses. C’est pourquoi je compte continuer mon engagement, toujours avec bienveillance, calme et bonne humeur.”


Pierre-Alexandre DUCHESNE

  • 26 ans
  • Régulateur en transport sanitaire
  • Habitant du quartier Centre-ville

“Pendant les six années au sein de l’équipe municipale, j’ai appris qu’ « aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années », comme l’écrivait Pierre Corneille dans Le Cid. Impliqué au sein du Conseil municipal junior de Poissy, j’ai vu la démocratie pisciacaise prendre vie, dans les échanges et les actions des jeunes élus. Participer à la formation de la jeunesse pisciacaise, à l’éclosion de jeunes citoyens, prêts à sensibiliser le monde qui les entoure à l’environnement, à la solidarité, au devoir de mémoire, a été pour moi un véritable vecteur d’enrichissement. Je souhaite ainsi renouveler mon engagement municipal auprès de Karl Olive et de l’équipe Poissy #KO2020 et continuer de façonner l’avenir de notre ville autour d’un programme ambitieux et innovant pour Poissy. Un programme fort et des projets concrets, pour la jeunesse, pour la formation, pour le bien-vivre à Poissy.”


Nadyne BELVAUDE

  • 72 ans
  • Retraitée professeur d’EPS
  • Présidente de l’association Pisciacais de Toujours
  • Membre de la Ligue contre le cancer des Yvelines
  • Habitante du quartier Beauregard Corneille

“Avec moi, c’est tout ou rien. Conseillère municipale depuis 2014, je souhaite continuer de tout donner pour ma ville. Enfant de Poissy, j’ai enseigné l’Education physique et sportive dans un lycée parisien pendant de nombreuses années. Désormais retraitée, je garde toujours un pied dans le milieu éducatif en tant que déléguée de parents au collège des Grands-Champs et à la Cité scolaire Le Corbusier. J’ai également à cœur de m’impliquer dans le tissu associatif pisciacais : membre actif de la Ligue contre le cancer des Yvelines, bénévole aux ateliers de loisirs créatifs de la Maison bleue depuis son ouverture… Je souhaite continuer à œuvrer pour tous les Pisciacais, aller à la rencontre des gens, être à leur écoute, me dévouer pour leur bien-être et leur bien-vivre. C’est pourquoi je me réengage avec passion au sein de l’équipe Poissy #KO2020.”


Jean-Claude POCHAT

  • 69 ans
  • Retraité secteur automobile
  • Secrétaire Association Nationale des Anciens Combattants de la Résistance
  • Habitant du quartier Abbaye

“J’ai rencontré Karl Olive par l’intermédiaire de Colette André-Verger, notre regrettée élue au logement. Moi, le Pisciacais de souche, salarié à Simca/Peugeot pendant 41 ans, je n’avais jamais osé m’investir en politique. En 2014, je suis chargé, au sein de l’équipe municipale, d’être le correspondant défense. Poissy est alors ville marraine du remorqueur de haute mer, le Tenace. J’ai pu ainsi entretenir des liens étroits avec la Marine nationale et c’est avec fierté et honneur que Poissy est devenue, le 24 avril 2019, ville marraine du bâtiment Lynx. Fervent promoteur de la pédagogie, j’ai créé, en lien avec l’Académie de Versailles et la marine nationale, une classe défense au sein du Collège Jean Jaurès. L’occasion d’emmener les élèves à la découverte du monde de la défense, ses métiers et ses savoir-faire. L’occasion également de travailler le devoir de mémoire, qui me tient à cœur, en tant que fils d’un ancien résistant. Résidant le quartier de l’Abbaye, c’est également avec un grand plaisir que je me suis investi auprès des Pisciacais. Pour toutes ses raisons, je suis fier de me réengager au sein de l’équipe Poissy #KO2020.”


Samira TAFAT

  • 41 ans
  • Pédicure Podologue
  • Ancienne membre du Conseil citoyen de Beauregard
  • Habitante du quartier Centre-Ville

“Mon implication aux côtés de Karl Olive n’est que la continuité naturelle de mon engagement citoyen pour Poissy. Pisciacaise depuis toujours, je suis pédicure-podologue, mariée, mère de trois enfants tous nés à Poissy. Mon cabinet médical est situé, depuis près de 15 ans, au cœur du quartier de Beauregard ce qui me permet d’être au contact quotidien de nombreux Pisciacais de tout âge et issus de diverses classes sociales. Diplômée dans l’animation, j’ai eu l’occasion de travailler au sein de centres sociaux et culturels pour lesquels j’ai consacré plus de 20 ans de ma vie. Désormais référente bénévole du Conseil citoyen des Hauts de Poissy, j’ai acquis une expertise du terrain et la faculté de mettre en place des diagnostics précis. Mes relations ancrées avec les bailleurs et les habitants me permettent d’être facilitateur dans la résolution de conflits et d’amener à la concertation. Mes expériences associatives ont été bénéfiques et enrichissantes mais elles m’ont également montré leurs limites. J’ai de ce fait développé une volonté farouche de faire changer les choses. Je suis dynamique, altruiste, persévérante, profondément humaniste et portée par des convictions. Je veux devenir actrice du changement, réfléchir à des solutions concrètes et participer à leur mise en place. C’est donc tout naturellement que j’ai rejoint l’équipe Poissy #KO2020 et Karl Olive, qui a, lui aussi, vécu toute sa vie à Poissy. C’est un homme accessible, humaniste, sincère, disponible, capable de rassembler au-delà des obédiences politiques, de créer une énergie autour de lui et surtout qui place les Pisciacais au cœur de son projet. Il est là pour œuvrer pour le plus grand nombre, pour la collectivité, et non pour des intérêts individuels. Karl Olive m’a réconciliée avec la politique ! Aux côtés de l’équipe Poissy #KO2020, nous pouvons regarder ensemble l’avenir avec confiance.”