4 March 2020

/// MOBILITÉ ET ENJEUX DE TERRITOIRE

Imaginer la transition verte
Engagement n°1

FAIRE UNE PLACE AU VELO EN CŒUR DE VILLE
Réalisation d’un réseau de pistes cyclables sécurisées dont 4km autour du projet PSG, 4km le long du parcours du tramway, à travers l’Écoquartier Rouget-de-Lisle, sur la rue de Chambourcy et sur le chemin de halage.

Construction d’une passerelle piétons et vélos pour relier Carrière-sous-Poissy et traverser la Seine en toute sécurité
Soutien à l’achat de vélos électriques en partenariat avec la Région
Mise en place d’un système de location de vélos à la demande
Déploiement de bornes de recharge et de réparation
Ouverture de Parkings vélos sécurisés

J’ai accepté de devenir ambassadeur du label “Anti-Gaspi Poissy” que la ville a décidé de créer. C’est une urgence citoyenne. Karl Olive m’en avait parlé il y a trois ans. Comme l’aspiration des déchets par pneumatique dans l’Écoquartier Rouget-de-Lisle. L’histoire lui a donné raison.

Arash DERAMBARSH “prix Nobel” du gaspillage alimentaire

Le projet phare
Réaménagement du Pôle Gare

La gare de Poissy accueille actuellement 33 000 voyageurs chaque jour. Alors que la fréquentation devrait augmenter de 30% à l’horizon 2024 avec l’arrivée du RER Eole et du Tram 13 Express, un programme d’aménagement des abords de la gare promet, à l’horizon 2024, d’améliorer le quotidien des voyageurs :
• Modernisation des services offerts (stationnements sécurisés et identifiables),
• Redéfinition et sécurisation des accès et des correspondances,
• Réorganisation du fonctionnement des deux gares routières,
• Espace de télétravail,
• Commerces et activités pour rendre ce site vivant et agréable.
En parfaite cohérence avec l’ensemble des projets pisciacais, la restructuration du Pôle gare apparaît essentielle pour faire face aux évolutions de notre ville !

Nos objectifs

  • PROPOSER DES TRANSPORTS EN COMMUNS PLUS FRÉQUENTS ET PLUS FIABLES
    Tram13 connecté au RER,
  • RER E liaison directe vers Mantes, la Gare du Nord ou la Gare de l’Est, avec 6 trains par heure de pointe contre 3 pour la ligne J.
  • Défense du RER A.
  • Bus neufs et plus fréquents.
  • FAIRE BAISSER LA CIRCULATION DANS POISSY
    Poursuite de la chasse aux poids lourds de transit.
  • Intervention législative pour obtenir l’augmentation des amendes pour les poids lourds en transit (aujourd’hui 35€) à des montants vraiment dissuasifs (plus de 500€).
  • Création de parkings relais aux entrées de ville pour permettre de rejoindre facilement les transports en commun ou faire du covoiturage.
  • Militer auprès des pouvoirs publics pour un contournement de la ville de Poissy.
  • RÉALISER DE NOUVEAUX AMÉNAGEMENTS POUR FACILITER LES DÉPLACEMENTS
    Ouverture du Boulevard de l’Europe.
  • Création d’une “Passerelle PSA” pour sécuriser la traversée du Rond-Point de l’Europe entre la gare et le site PSA.