4 March 2020

/// SERVICES À LA POPULATION ET E-ADMINISTRATION

Etre à votre service
Engagement n°1

Le projet phare : Mise en place de la e-administration : 100% des services dématérialisés

Nos objectifs

  • FAIRE VIVRE CONCRÈTEMENT LA DÉMOCRATIE DE PROXIMITÉ
    Organisation de référendums locaux (Ex : avenir du site de la Maison Centrale, piétonisation du Centre-ville).
  • Mise en place d’un budget participatif annuel de 5% de l’investissement.
  • Maintien du dispositif des référents de quartier élus et non-élus.
  • Installation d’un nouveau Conseil de Développement économique et social (CODES).
  • ASSURER UN ACCUEIL ET UN SERVICE ADAPTÉ A VOS BESOINS
    Des horaires adaptés à vos attentes.
  • 100% des services dématérialisés.
  • Un portail famille sécurisé.
  • Paiement en ligne pour toutes les démarches administratives.
  • Réaménagement de l’accueil de l’Hôtel de ville :
    • Services au public 100% accessibles.
    • Bornes automatiques pour faciliter vos démarches administratives avec de la médiation numérique.
  • Nouvel accueil des services techniques avec un Guichet unique à l’arrière de l’Hôtel de ville pour l’ensemble de vos démarches (urbanisme, voirie, bâtiments…).
  • Nouvel espace “Arnaud-Beltrame” dédié aux Anciens combattants à l’arrière de l’Hôtel de ville.